Conditions générales de vente
1. DOMAINE D’APPLICATION / GÉNÉRALITÉS
Nikols.ch est la boutique en ligne de A&B Commercial Sàrl, Carrefour de Rive 1 à 1207Geneva. Son offre est limitée aux territoires de la Suisse et du Liechtenstein. Les présentes Conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les prestations denikols.ch.
2. INSCRIPTIONS et COMMANDES DE MARCHANDISES
2.1. Inscription
L’enregistrement dans le supermarché en ligne est réservé aux personnes ayant la capacité d’accomplir des actes juridiques. Il est gratuit. Il n’équivaut pas à un droit d’accès à la boutique en ligne. Les données nécessaires à l’enregistrement doivent être complètes etconformes à la vérité. Chaque client se charge de mettre lui-même à jour ses données.Plusieurs fois par an, un mail d’information sur les nouveautés ou les promotions spéciales seraenvoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription. Le client aura à chaque fois la possibilitéde se désinscrire en cliquant sur le lien correspondant situé tout en bas du mail.
L’enregistrement dans le supermarché en ligne est réservé aux personnes ayant la capacité d’accomplir des actes juridiques. Il est gratuit. Il n’équivaut pas à un droit d’accès à la boutique en ligne. Les données nécessaires à l’enregistrement doivent être complètes etconformes à la vérité. Chaque client se charge de mettre lui-même à jour ses données.Plusieurs fois par an, un mail d’information sur les nouveautés ou les promotions spéciales seraenvoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription. Le client aura à chaque fois la possibilitéde se désinscrire en cliquant sur le lien correspondant situé tout en bas du mail.
2.2. Envoi de la commande / conclusion du contrat
Les commandes peuvent être passées uniquement en ligne, sur la page de commande Internet. Les commandes sont confirmées par mail. La confirmation de la commande a valeur de contrat entre le client et nikols.ch. Nikols.ch se réserve le droit, quel qu’en soit le motif, de ne pas accepter une commande et de refuser de la confirmer.Par sa commande, le client confirme l’exactitude de toutes les données qu’il a fournies.
Les commandes peuvent être passées uniquement en ligne, sur la page de commande Internet. Les commandes sont confirmées par mail. La confirmation de la commande a valeur de contrat entre le client et nikols.ch. Nikols.ch se réserve le droit, quel qu’en soit le motif, de ne pas accepter une commande et de refuser de la confirmer.Par sa commande, le client confirme l’exactitude de toutes les données qu’il a fournies.
2.3. Modification et annulation de commandes
L’annulation de commandes confirmées est possible jusqu’à 36 heures avant la livraison, pendant les heures d’ouverture du Service clients.
L’annulation de commandes confirmées est possible jusqu’à 36 heures avant la livraison, pendant les heures d’ouverture du Service clients.
2.4. Livraisons incomplètes
L’objectif premier de nikols.ch est de tout faire pour livrer en quantités suffisantes et dans une qualité irréprochable tous les produits commandés. Dans certains cas exceptionnels toutefois, il peut arriver que, pour différentes raisons, un produit ne soit plus disponible dans les quantités requises ou qu’il ne puisse pas être livré. Si des produits ne sont pas disponibles au moment de la livraison, ils ne seront ni envoyés ultérieurement, ni remplacés par d’autres. La quantité effectivement livrée figure sur le bulletin de livraison ainsi que sur la facture. En cas d’articles manquants ou de quantités réduites, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts. Si un article facturé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client. Il n’y a pas de nouvelle livraison et le client ne peut prétendre à des dommages-intérêts.
L’objectif premier de nikols.ch est de tout faire pour livrer en quantités suffisantes et dans une qualité irréprochable tous les produits commandés. Dans certains cas exceptionnels toutefois, il peut arriver que, pour différentes raisons, un produit ne soit plus disponible dans les quantités requises ou qu’il ne puisse pas être livré. Si des produits ne sont pas disponibles au moment de la livraison, ils ne seront ni envoyés ultérieurement, ni remplacés par d’autres. La quantité effectivement livrée figure sur le bulletin de livraison ainsi que sur la facture. En cas d’articles manquants ou de quantités réduites, le client ne peut prétendre ni à une compensation ni à des dommages-intérêts. Si un article facturé ne peut être livré, le montant correspondant est remboursé au client. Il n’y a pas de nouvelle livraison et le client ne peut prétendre à des dommages-intérêts.
3. LIVRAISON
3.1. Remise de la marchandise
Les marchandises sont livrées directement à l’adresse et à la personne indiquées par le client. En fonction de l’assortiment et du lieu de livraison, la livraison se fait soit par le service personnalisé de Nikols.ch , soit par la service de la Poste Suisse SA. La livraison doit être faite jusqu’à la porte du logement des personnes privées et à la réception pour les entreprises. Si la porte de l’immeuble est fermée et le facteur n’a pas accès à la porte de votre logement, votre marchandise sera automatiquement déposée devant la porte de l’immeuble.
Les marchandises sont livrées directement à l’adresse et à la personne indiquées par le client. En fonction de l’assortiment et du lieu de livraison, la livraison se fait soit par le service personnalisé de Nikols.ch , soit par la service de la Poste Suisse SA. La livraison doit être faite jusqu’à la porte du logement des personnes privées et à la réception pour les entreprises. Si la porte de l’immeuble est fermée et le facteur n’a pas accès à la porte de votre logement, votre marchandise sera automatiquement déposée devant la porte de l’immeuble.
3.2. Heures de livraison et respect des délais
Nikols.ch et les partenaires de livraison font tout leur possible pour respecter les dates et heures de livraison. Toutefois, toutes les indications d’heures fournies par Nikols.ch ne le sont qu’à titre indicatif. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement. Si les partenaires pour les livraisons de Nikols.ch ne sont pas en mesure d’honorer une commande confirmée par Nikols.ch, il ne peut être exigé deNikols.ch qu’il assure la livraison par d’autres moyens. Le client n’a droit à aucun dédommagement.
Nikols.ch et les partenaires de livraison font tout leur possible pour respecter les dates et heures de livraison. Toutefois, toutes les indications d’heures fournies par Nikols.ch ne le sont qu’à titre indicatif. Un retard ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement. Si les partenaires pour les livraisons de Nikols.ch ne sont pas en mesure d’honorer une commande confirmée par Nikols.ch, il ne peut être exigé deNikols.ch qu’il assure la livraison par d’autres moyens. Le client n’a droit à aucun dédommagement.
3.3. Frais de livraison
Le montant des frais de livraison dépend du mode d’acheminement, de la valeur de la commande après déduction des éventuels bons et réductions, et de la fréquence des commandes. Pour certains assortiments et modes de livraison, un montant minimum par commande peut être fixé. Les commandes simultanées de produits à livrer par différents modes de livraison peuvent donner lieu à une facturation multiple des frais de livraison. Durant la procédure de commande, les paniers de marchandises sont présentés séparément en fonction de leur mode de livraison.
Le montant des frais de livraison dépend du mode d’acheminement, de la valeur de la commande après déduction des éventuels bons et réductions, et de la fréquence des commandes. Pour certains assortiments et modes de livraison, un montant minimum par commande peut être fixé. Les commandes simultanées de produits à livrer par différents modes de livraison peuvent donner lieu à une facturation multiple des frais de livraison. Durant la procédure de commande, les paniers de marchandises sont présentés séparément en fonction de leur mode de livraison.
3.4. Bulletin de livraison et facture
Les bulletins de livraison et les factures sont envoyés par voie électronique chaque fois que c’est possible.
Les bulletins de livraison et les factures sont envoyés par voie électronique chaque fois que c’est possible.
3.5. Dépôt des marchandises
Pour des raisons de sécurité et de qualité de service, Nikols.chs’efforce de remettre la marchandise au client en personne. Si le destinataire n’a pas la possibilité d’être présent à l’heure de livraison convenue, la marchandise est déposée devant la porte de son domicile. Attention: dès le moment de la remise la marchandise ou de son dépôt devant le domicile du client, les profits et les risques (en particulier de vol, détérioration par des tiers, intempéries) sont transférés au client. Dans quelques régions de la Suisse, nos partenaires (Poste ou Planyer) ne livrent pas à l’adresse de livraison mais à l’endroit où ils déposent les paquets pour ce type d’adresse, néanmoins, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez y chercher votre marchandise.
Pour des raisons de sécurité et de qualité de service, Nikols.chs’efforce de remettre la marchandise au client en personne. Si le destinataire n’a pas la possibilité d’être présent à l’heure de livraison convenue, la marchandise est déposée devant la porte de son domicile. Attention: dès le moment de la remise la marchandise ou de son dépôt devant le domicile du client, les profits et les risques (en particulier de vol, détérioration par des tiers, intempéries) sont transférés au client. Dans quelques régions de la Suisse, nos partenaires (Poste ou Planyer) ne livrent pas à l’adresse de livraison mais à l’endroit où ils déposent les paquets pour ce type d’adresse, néanmoins, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres afin que vous puissiez y chercher votre marchandise.
3.6. Annulation de la livraison par Nikols.ch
Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de Nikols.ch (adresse de livraison erronée, absence du destinataire, accès interdit, circulation rendue difficile par les intempéries ou le trafic routier, etc.), la livraison est rendue impossible ou quasi impossible, Nikols.chest en droit d’annuler la commande. Toute prétention du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêt est dans ce cas entièrement exclue.
Si, pour des raisons indépendantes de la volonté de Nikols.ch (adresse de livraison erronée, absence du destinataire, accès interdit, circulation rendue difficile par les intempéries ou le trafic routier, etc.), la livraison est rendue impossible ou quasi impossible, Nikols.chest en droit d’annuler la commande. Toute prétention du client à une quelconque compensation en nature ou en dommages-intérêt est dans ce cas entièrement exclue.
4. PRIX et PAIEMENT
4.1. Prix
Tous les prix s’entendent en francs suisses, TVA en vigueur comprise. Les prix en vigueur sont ceux qui sont affichés sur le site www.nikols.ch au moment de la commande.
Tous les prix s’entendent en francs suisses, TVA en vigueur comprise. Les prix en vigueur sont ceux qui sont affichés sur le site www.nikols.ch au moment de la commande.
4.2. Modes de paiement / enquête de solvabilité
Plusieurs modes de paiement sont disponibles en fonction de l’assortiment, du type de livraison et du type de client. Pour les professionnels: Les facturessont toujours soit envoyées si possible par voie électronique, ou sinon par la posteaprès la livraison à l’adresse indiquée par le client, soit jointes directement à la marchandiselivrée. Délais de paiement : 30 jours. En cas de retard de paiement, A&B Commercial Sàrl est habilitée à confier à des tiers lerecouvrement des montants impayés ainsi que de céder les créances à des tiers en Suisse ou àl’étranger. Les frais engendrés sont à la charge du client. Les moyens de paiement possibles sont indiqués au moment de la commande.
Plusieurs modes de paiement sont disponibles en fonction de l’assortiment, du type de livraison et du type de client. Pour les professionnels: Les facturessont toujours soit envoyées si possible par voie électronique, ou sinon par la posteaprès la livraison à l’adresse indiquée par le client, soit jointes directement à la marchandiselivrée. Délais de paiement : 30 jours. En cas de retard de paiement, A&B Commercial Sàrl est habilitée à confier à des tiers lerecouvrement des montants impayés ainsi que de céder les créances à des tiers en Suisse ou àl’étranger. Les frais engendrés sont à la charge du client. Les moyens de paiement possibles sont indiqués au moment de la commande.
5. ÉTIQUETAGE DES PRODUITS
5.1. Information produit
Les descriptions de produits publiées dans le magasin en ligne sont actualisées de façon régulière et avec le plus grand soin. Dans certains cas exceptionnels, il se peut que ces descriptions ne correspondent pas aux informations figurant sur l’emballage du produit. En cas de divergence entre la description et l’emballage, c’est l’emballage qui fait foi. Des modifications pouvant être apportées en tout temps aux formulations, nous vous recommandons de consulter régulièrement la liste des ingrédients figurant sur les emballages et de lire l’info allergies.
Les descriptions de produits publiées dans le magasin en ligne sont actualisées de façon régulière et avec le plus grand soin. Dans certains cas exceptionnels, il se peut que ces descriptions ne correspondent pas aux informations figurant sur l’emballage du produit. En cas de divergence entre la description et l’emballage, c’est l’emballage qui fait foi. Des modifications pouvant être apportées en tout temps aux formulations, nous vous recommandons de consulter régulièrement la liste des ingrédients figurant sur les emballages et de lire l’info allergies.
6. COMMUNICATION ÉLECTRONIQUE
En l’état actuel de la technique et du réseau Internet, les échanges de données par Internet ne peuvent être garantis sans erreur ou possibles en permanence. Nikols.chne peut donc pas s’engager à assurer une disponibilité permanente et ininterrompue du service en ligne et se délie de toute responsabilité en cas d’erreurs techniques ou informatiques se produisant lors d’une vente ou pour les éventuels retards dans le traitement ou la réception des commandes
7. CONDITIONS SPÉCIFIQUES
7.1. Achat de cartes cadeaux Nikols.ch
L’achat de cartes cadeaux Coop est soumis en plus aux CGV de Nikols.ch.
L’achat de cartes cadeaux Coop est soumis en plus aux CGV de Nikols.ch.
8. RABAIS, RÉDUCTIONS et BONS D’ACHAT
8.1. Actions
Le volume de commande des articles en action peut également être limité.
Le volume de commande des articles en action peut également être limité.
8.2. Primes de fidélité et frais de livraison
Nikols.chpeut accorder des primes de fidélité sous forme de forfaits de livraison réduits aux clients qui passent régulièrement commande (à intervalles de 3 semaines).
Nikols.chpeut accorder des primes de fidélité sous forme de forfaits de livraison réduits aux clients qui passent régulièrement commande (à intervalles de 3 semaines).
8.3. Bons d’achat
Nikols.chn’accepte que les bons d’achats sur lesquels il est expressément indiqué qu’ils peuvent être utilisés chez Nikols.ch. Un seul bon d’achat peut être validé à la fois. Tout cumul est impossible.
Nikols.chn’accepte que les bons d’achats sur lesquels il est expressément indiqué qu’ils peuvent être utilisés chez Nikols.ch. Un seul bon d’achat peut être validé à la fois. Tout cumul est impossible.
9. SERVICE CLIENTS et RÉCLAMATIONS
Le Service clients est à la disposition des clients pour tout renseignement et leur apporte son aide en cas de problèmes ou de réclamations concernant les prestations de Nikols.ch. (voir « Contactez-nous ») Les défauts constatés doivent être signalés immédiatement à réception de la marchandise. A défaut, la marchandise est considérée comme sans défaut et acceptée par le client. Les défauts cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte au Service clients de Nikols.ch.
10. CONDITIONS GÉNÉRALES
10.1. Protection des données
Les données collectées sont traitées en toute confidentialité et conformément aux règles de la bonne foi. Lors du premier contact, vos données personnelles telles que nom, prénom, adresse, âgeetadresse électronique sont collectées pour le bon déroulement des opérationscommerciales ainsi qu’à des fins de marketing. En plus des données saisies délibérément, diversesinformations tirées des fichiers journaux (sorte de rapports d’activité de l’ordinateur) sont collectéesautomatiquement lors de l’accès au site. Nikols.chfait une distinction entre les données de base(adresse IP, date et heure de l’accès, etc.) et les données dynamiques (nom du fichier consulté,historique des clics, etc.) Ces données sont analysées de façon anonyme à des fins statistiques, parexemple pour établir le nombre d’accès au portail ayant eu lieu un jour donné. Par ailleurs, la totalité des données transmises par vous (nom, champs de recherche, interrogation du solde, formulaires, etc.) peuvent être enregistrées, même si elles ne font pas partie d’une transaction achevée (commande, p. ex.). Les données de ce type sont effacées au bout de 90 jours maximum. Les détails de vos achats peuvent être analysés à des fins de marketing ou de publicité. Cette analyse est effectuée pour chaque client au moyen d’un processus automatisé et anonymisé. Nikols.chse contente de recouper certaines informations pour répartir ses clients en plusieurs groupes cibles auxquels elle envoie des informations individualisées sur ses produits et services. Plusieurs fois par an, un mail d’information sur les nouveautés ou les promotions spéciales sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription. Le client aura à chaque fois la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien correspondant situé tout en bas du mail. Nikols.chutilise Google Analytics, un service d’analyse de sites web de Google Inc. Ce service utilise des cookies pour évaluer l’utilisation du site et établir des rapports sur son activité. Vos données, qui ne contiennent pas de détails sur vos commandes et achats sur Nikols.ch, peuvent être transmises au sein du A&B Commercial Sàrl. Vous avez toutefois la possibilité de déclarer, lors du processus de saisie, que vous ne souhaitez pas recevoir de publicité de la part du fournisseur. Si vous ne l’avez pas fait au moment de l’enregistrement, vous pourrez le faire à tout moment en le signalant au point de contact indiqué. L’annotation correspondante s’appliquera alors uniquement à la communication marketing du fournisseur concerné, et non à l’ensemble du groupe Coop. Nikols.ch décline cependant toute responsabilité concernant la sécurité desdonnées transmises par Internet. La transmission des données n’est pas cryptée. Toutefois, nousproposons automatiquement un cryptage pour les données sensibles.
Les données collectées sont traitées en toute confidentialité et conformément aux règles de la bonne foi. Lors du premier contact, vos données personnelles telles que nom, prénom, adresse, âgeetadresse électronique sont collectées pour le bon déroulement des opérationscommerciales ainsi qu’à des fins de marketing. En plus des données saisies délibérément, diversesinformations tirées des fichiers journaux (sorte de rapports d’activité de l’ordinateur) sont collectéesautomatiquement lors de l’accès au site. Nikols.chfait une distinction entre les données de base(adresse IP, date et heure de l’accès, etc.) et les données dynamiques (nom du fichier consulté,historique des clics, etc.) Ces données sont analysées de façon anonyme à des fins statistiques, parexemple pour établir le nombre d’accès au portail ayant eu lieu un jour donné. Par ailleurs, la totalité des données transmises par vous (nom, champs de recherche, interrogation du solde, formulaires, etc.) peuvent être enregistrées, même si elles ne font pas partie d’une transaction achevée (commande, p. ex.). Les données de ce type sont effacées au bout de 90 jours maximum. Les détails de vos achats peuvent être analysés à des fins de marketing ou de publicité. Cette analyse est effectuée pour chaque client au moyen d’un processus automatisé et anonymisé. Nikols.chse contente de recouper certaines informations pour répartir ses clients en plusieurs groupes cibles auxquels elle envoie des informations individualisées sur ses produits et services. Plusieurs fois par an, un mail d’information sur les nouveautés ou les promotions spéciales sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription. Le client aura à chaque fois la possibilité de se désinscrire en cliquant sur le lien correspondant situé tout en bas du mail. Nikols.chutilise Google Analytics, un service d’analyse de sites web de Google Inc. Ce service utilise des cookies pour évaluer l’utilisation du site et établir des rapports sur son activité. Vos données, qui ne contiennent pas de détails sur vos commandes et achats sur Nikols.ch, peuvent être transmises au sein du A&B Commercial Sàrl. Vous avez toutefois la possibilité de déclarer, lors du processus de saisie, que vous ne souhaitez pas recevoir de publicité de la part du fournisseur. Si vous ne l’avez pas fait au moment de l’enregistrement, vous pourrez le faire à tout moment en le signalant au point de contact indiqué. L’annotation correspondante s’appliquera alors uniquement à la communication marketing du fournisseur concerné, et non à l’ensemble du groupe Coop. Nikols.ch décline cependant toute responsabilité concernant la sécurité desdonnées transmises par Internet. La transmission des données n’est pas cryptée. Toutefois, nousproposons automatiquement un cryptage pour les données sensibles.
10.2. Clause salvatrice
Si certaines parties de ces conditions générales s’avèrent, pour une raison ou une autre, inapplicables ou non valables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.
Si certaines parties de ces conditions générales s’avèrent, pour une raison ou une autre, inapplicables ou non valables, la validité des autres dispositions n’en est pas affectée.
10.3. Droit applicable et for
Seul le droit suisse est applicable.
Seul le droit suisse est applicable.